2

La laveuse et le papier mouchoir

Bonjour les amis,

J’ai décidé malgré les turbulences dans le pays de continuer le blogue qui sera maintenant axé sur des petites anecdotes (petites histoires) qui se passent dans ma vie en Haïti, qui pourront faire sourire ou qui vous amènera à regarder des choses à méditer ou à voir d’ un autre angle. Le Seigneur se sert des choses quotidiennes pour nous enseigner ce qu’on appelle des leçons d’objet, une leçons donné de par le vécu de la vie quotidienne. C’est dans cette direction que je continue mon blogue. Les nouvelles concernant notre travaille missionnaire seront dans ma lettre de nouvelle que j’envoie tous les mois.

Donc voici une anecdote que j’ai vécu dernièrement. À mon temps de prière du matin allant rencontrer le Seigneur, j’étais tellement touchée par ce que l’Esprit m’enseignait sur ma vie que je pleurais et pleurais et me voilà le nez plein et dégoulinant avec des fontaines de larmes alors que je suis loin dans le boisé sans aucun papier mouchoir et cela m’arriva pendant deux matin de suite. Le lendemain je décide d’apporter un petit paquet des papiers mouchoir et de le mettre dans ma poche de jupe, mais ce matin-là j’en ai pas eu de besoin.

Voila le lendemain c’était jour de lavage, vous imaginez que ma jupe avait besoin d’être mises dans le lavage MAIS j’ai oublié le paquet de kleenex dans la poche. Il s’est rependu en millions de petits morceaux bien collés sur mon linge propre. C’était dur dur dur de voir cela, je n’avais pas le temps pour réparer cela, dans ma tête ça me demandait beaucoup de travail pour arriver à tout enlever ces morceaux de kleenex collés et j’avais des choses plus importantes à faire et un horaire complet. N’oubliez pas qu’en Haïti (là où je suis) le lavage c’est pas choses simple comme au Canada. Il y a une liste d’instruction d’une page pour utiliser la laveuse et il n’y a qu’un seul bouton à peser et ça ne se remplie pas d’eau automatiquement, quand il y en a. Ça vous donne une idée de l’ampleur de la chose, mais béni soit le Seigneur pour ma laveuse.

Cependant le Seigneur avait prévu le coup. J’ai un ami haïtien qui avait envoyer un texte sur facebook le jour d’avant et soudain ce texte me revient à la mémoire. Il disait:

Un homme dans l’adversité et l’épreuve alla à la montagne et cria à Dieu : «Seigneur comme la vie est méchante.!!!!!» Et l’écho lui répondit tout de suite:« mais chante mais chante mais chante.» Peut-être que certain d’entre vous connaisse ce texte mais pour moi c’était nouveau.

J’ai chanté et en allant à la corde à linge j’ai secoué un morceaux de linge et tout les petits papiers mouchoirs décomposés tombaient simplement à terre (dehors). Probablement la qualité des kleenex en Haïti, je ne sais pas si cela fonctionne au Canada mais pour moi ça fonctionné. Merci Seigneur pour les bonnes idées et les solutions que tu nous donnes quand on te loue ou lieu de ce plaindre de notre situation.

À la prochaine anecdote, gardez le sourire, la vie peut être parfois méchante, mais chante à ton glorieux Seigneur.

Avec Tendresse

Marie-Josée

Endroit boisé où je vais prendre des temps de prière. Il est un peu à l’écart de la communauté et de l’endroit que j’habite. J’aime bien m’y retrouver et aussi le soir avec Peter pour un temps de prière ensemble quand la nuit est tombé.

voici la vu du fond quand on est sur la gazébo.

Commentaires (2)

  1. Marie-France dit

    Félicitations aux parents et aux grands-parents… pour le petit Ezechiel. Après tout, les grands-parents ont un petit quelque chose à voir là-dedans… hihihi.
    Soyez tous bénis!

  2. Micheline dit

    Merci Marie-Josée pour les nouvelles que tu envoies! Ça fait du bien d’avoir de vos nouvelles. On prie pour vous. Soyez bénis!

Les commentaires sont maintenant fermés pour cet article.