Le partenariat du missionnaire

 

Il y a beaucoup à éclaircir quand nous parlons de partenariat, mais voici trois points importants.

Le premier est que le partenariat n’est pas quêter de l’argent, c’est un investissement dans le Royaume de notre Père et un travail d’équipe où on tient au courant nos partenaires de ce qui se passe dans la mission, de ce que l’on y vit et des progrès. Nous pouvons aussi être partenaire dans la prière et dans du temps donné pour faire grandir l’œuvre, mais on ne peut se cacher derrière ces vertus pour éviter de donner financièrement car sans financement il n’y a pas de mission, pas de prière, pas de temps à donner, pas de partenariat.

Deuxièmement, ce n’est pas une levée de fond car Peter et moi, en tant que missionnaire nous voulons avoir une relation avec ceux qui s’investissent dans l’œuvre avec coeur sinon cela est froid et sans vision de plus les gens se sentent moins concernés et le corps de Christ ne travaille pas ensemble, ce qui est pour nous des plus important.

Troisièmement, Les gens pensent qu’ils doivent donner des gros montants, il est cetain que cela nous aide d’avoir de bons montants et que le Seigneur appelle certaines personnes aisées à le faire mais celui qui a peu d’argent et que le Seigneur touche son cœur pour Plus pour Haïti peut investir $10 par mois et cela est très apprécié.

J’ai une petite histoire très bénissante à vous raconter à cet effet. Nous avons contacter une église pour une présentation, le pasteur voulait nous recevoir pour entendre parler de notre ministère mais nous a dit que l’église ne pourrait pas nous supporter à cause des finances et du petit nombre de membres. Nous comprenons cela et nous avons été faire notre présentation à cette église. Depuis, cette église nous supporte à 10$ par mois, peut-être que c’est le pasteur, peu importe, je vois une touche du Seigneur et tout ce qui vient du Seigneur est multiplié spirituellement, cela met mon cœur dans une grande joie de vivre ce genre de générosité.

Maintenant voici comment nous voyons notre relation avec notre partenariat:

La mission est de délivrer les  jeunes âmes, en faire des disciples, des leaders et ainsi allonger les cordages du Royaume de Dieu avec tous les organismes chrétiens en place, avec des gens du Canada qui pourront apporter leur expérience de profession, pour bâtir une nouvelle Haïti florissante en formant les jeunes à des métiers qu’ils pratiqueront dans leur pays et ainsi faire grandir l’économie de leur pays avec la vision du Seigneur.

Le partenariat de PLUS POUR HAÏTI prend pour base 1 Samuel 30 :24. Il y a ceux qui sont sur le terrain et ceux qui demeurent au campement. Ils sont tous importants dans la part que Dieu leur incombe. L’histoire mentionne qu’ils ont gagné et que tous partagent le butin également. De même nos partenaires prient, soutiennent, s’informent et sans eux, nous sommes conscients de ne pas être à notre meilleur car l’équipe forme le corps avec nous et c’est comme cela que Dieu travaille.

A vous chers amis est lancé un appel. C’est une aventure spirituelle où vous serez inclus pour en faire partie de manière réelle. Je crois que si nous donnons à un pays malheureux, on goutera les fruits pour notre pays. Je vous invite d’abord à vous recueillir et prier sur cela en Lui demandant de parler à vos cœurs concernant cette œuvre qui est la sienne et non la nôtre. Devant le Seigneur, ma part est de Lui faire confiance, d’obéir et d’aller où Il me demande et c’est votre part et privilège de rechercher devant Lui s’Il désire que vous soyez partenaire de la mission PLUS POUR HAÏTI.

Si en allant, nous y donnons nos vies et abandonnons notre confort à cause de son amour envers nous et envers tous les Hommes, pour la même raison nous vous encourageons à donner de votre temps en prière et investir selon vos moyens afin que Son nom soit glorifié. Ce n’est pas en vain que nous y allons, que nous y travaillons et ce n’est pas en vain que vous priez et investissez avec nous dans le Royaume de notre Seigneur.

Le partenariat demande de la prière, du temps, et de l’investissement financier (PTI). En devenant partenaire, vous faites partie de notre appel, et je m’engage à vous donner des nouvelles  de ce qui se passera en Haïti et ainsi bâtir ensemble une belle relation missionnaire. C’est d’une importance de se garder proche et non distant avec ceux qui seront nos partenaires car ils seront avec nous en esprit, en prière avec le cœur du Père et le corps du Fils pour Sauver et cela de plusieurs facettes.

L’Église n’est pas une histoire de ville, de province, de pays, nous ne pouvons être renfermés sur nous-même, l’Église est internationale et le Seigneur fait bouger ses enfants dans le monde, certains partent , d’autres viennent, d’autres restent selon ce qu’Il désire et mais cela nous concernent tous car l’Histoire de ce monde, c’est nous avec Lui.

Voilà pour le  partenariat.

Le parcourt du missionnaire est terminé, si vous avez des questions ou quelque chose à ajouter, aller complètement au bas de la page du blogue et écrivez dans l’espace commentaire, vous devez dépasser tous les icônes facebook et twitter etc.

Les commentaires sont fermés.