Leçon d’objet de la vie quotidienne

En mission, le Seigneur nous enseigne par des leçons d’objet de tous les jour beaucoup de choses qui nous amènent à la réflexion et ainsi comprendre que souvent les choses de la vie sont un moyen de communication de Dieu envers nous, simplement comme un doux murmure. Voici une histoire bien particulière mais qui nous a éblouis Peter et Moi dans la leçon qu’elle nous a apportée.

Sur la communauté venaient deux chien errants, une jeune femelle pleine de vie qui dominait sur un autre chien femelle infirme d’un pied qui boitait. L’infirme aimait beaucoup venir se coucher près de notre habitation, Peter lui parlait mais moi je l’ignorait et préférais la jeune qui voulait ardemment mes caresses, qui courait et jouait avec énergie. Chaque fois que je caressais la jeune, l’autre regardait mais n’approchait pas elle était dominée et intimidé par la jeune elle se tenait toujours loin, un jour j’avais de la nourriture que je donnais à la jeune femelle et j’en ai présenté pour donner à la femelle infirme, elle approchait deux pas et reculait et elle n’est jamais venu chercher la nourriture présentée, je sais que l’autre aurait rien fait car je suis le maître et je donne à qui je veux mais elle était craintive.

Quand nous sommes allés Peter et moi nous promener sur le territoire de la jeune femelle, l’autre a osé s’y aventurer pour être avec nous  mais de loin , la jeune femelle l’a chassé agressivement et la petite infirme ne s’est plus aventurer sur ce territoire avec nous.

Maintenant connaissez-vous l’histoire de Méphiboseth dans  la bible. Méphibosegth, un infirme boiteux, petit fils d’un précédant roi déchu. Méphiboseth a dit au Roi sur le trône, qui l’avait fait venir «Pourquoi t’intéresses-tu à un chien mort tel que moi.» Le roi en place l’invite et lui dit de venir à sa table, qu’il mangera maintenant tous les jours avec lui et qu’il sera désormais comme de sa famille à cause d’une promesse faite à son père. (pour ceux qui ne connaisse pas l’histoire voir dans la bible.)

Cela démontre notre situation devant Dieu le Père, nous sommes des infirmes déchus mais Il nous invite pécheurs boiteux à manger à sa table et fait de nous ses enfants, des fils et des filles de Dieu, à cause de sa promesse de nous envoyer un roi sauveur Jésus Christ et que si nous acceptons son sacrifice nous sommes«délivré des ténèbres de cette terre et transportés dans le royaume de du fils de son amour.» (Colossien 1.13)

Bon, il fallait connaître cette histoire avant de continuer.

Donc je continue, mon jeune chien femelle n’était pas très obéissante, très rebelle et je m’apercevais que patte cassée m’obéissait, elle était très docile et douce de caractère et mon cœur à commencé à s’attacher à elle et oups!  la voilà enceinte. J’ai eu un coup de tendresse pour ce chien, j’étais pas très contente avec l’autre qui était têtue, alors mon cœur a facilement à chaviré pour patte cassée, la boiteuse, et elle reçu mon attention chaleureuse.

Peter et moi avons adopté la petite infirme comme si c’était notre chien, je l’ai nourrie, chérie, passer la veille de son accouchement avec elle et Peter lui a fait un petit coin pour accoucher. L’autre venait encore et je lui donnait quelques attentions, mais dès que la petite est née, j’ai chassé la jeune de mon habitation, j’étais craintive qu’elle attaque le bébé chien et  je protégeais patte cassée qui allaitait, je ne permettait pas à l’autre de venir la déranger chez moi où restaient patte cassée et son nouveau bébé. tout cela avec la communauté haïtienne qui n’apprécie pas trop les chiens, ils nous regardaient faire avec étonnement.

Trois mois plus tard, j’ai décide de nourrir la jeune femelle avec la maman et le bébé, le premier soir cela a bien fonctionné, les trois avait leur plat, mais malheur le deuxième soir la jeune femelle a sauté sur le plat du bébé et l’a attaqué, patte cassée à son tour lui a sauté dessus pour protégé son bébé. Là s’en a été fini pour la jeune chienne, elle avait dépassé la ligne, sa bénédiction était retirée. VA-T-EN, TU ES BANNIE, J’étais fachée. Pendant 1 mois la jeune femelle m’a suivi en cillant pour avoir des caresses qu’elle n’aura plus jamais malgré que mon cœur est triste de cela. Elle est devenu l’ennemie de mes protégés, elles a attaqué sur leur territoire où patte cassée ne l’avait jamais chassée, elle ne faisait que grogné quand elle approchait trop de son petit. La jeune a donc attaqué alors qu’il y avait un plat pour elle, elle a désobéit dans l’attente pour se précipiter sur ce qui ne lui appartenait pas en attaquant le bébé du territoire. Chien stupide!!!!

Bon où je vais avec cela, continuez à me suivre, soyez patient, j’arrive à la leçon d’objet

Après l’histoire de l’attaque du jeune chien sur le bébé, celle-ci était désormais bannie et chassée et je ne la tolérait plus proche de moi, c’est elle maintenant qui nous suivait de loin. Patte cassée était maintenant chez elle. Nous sommes bienveillants avec elle et son petit et les petits haïtiens ont beaucoup de plaisir à la voir grandir, à jouer avec le petit chien, c’est une nouvelle manière de voir les animaux pour eux. Bella est bienvenue dans la communauté même si elle vole les souliers que je ramène à leur maman).

Maintenant il faut saisir ceci: De chien errant, Patte cassée connaît désormais SA POSITION ET SA DEMEURE, ELLE CONNAÎT AUSSI SES MAÎTRES qui la protègent, la nourrit, rencontre tous ses besoins en affection. Elle est boiteuse, infirme mais désormais elle appartient à quelqu’un qui l’aime, c’est incroyable comment cela l’a rendue forte et pleine de confiance, très instructif pour nous.

Voilà ou toute cette histoire nous mène.

Se sentant forte, appartenant à des maîtres bien aimant, elle a fait face à l’autre chien, son ennemi, la jeune femelle, elle a pris sa position et l’a dominée peu à peu, elle l’a complètement assujetti sur son propre territoire. J’ai vu qu’elle trouve sa force, sa fierté dans son appartenance, elle n’a plus peur de rien c’est incroyable de voir cela, c’est vraiment fascinant. WOW la dominé devient la forte dominante à cause de sa position.

La jeune est toujours dans les environs mais quand elle voit patte cassée arriver, elle s’écrase à terre les quatre pattes en l’air en soumission. Parfois celle-ci l’écrase à terre pour y rappeler qui domine, maintenant patte cassée vient et se promène avec nous sur tout le territoire comme une reine et gare au chien qui y viennent et même les étrangers dont nous avons dû intervenir parfois. Elle ne mort pas les gens mais elle est très chien de garde en jappant.

Le Seigneur nous montre dans cette situation que nous aussi nous avons un merveilleux maître qui prend soin de nous, nous protège, nous donne tout ce dont nous avons besoin, un fidèle maître qui, Lui, a donné sa vie pour nous amener dans notre position en Lui dans son royaume. Notre confiance en sa protection en sa bonté se doit de nous donner de l’assurance en toute circonstance dans nos vies et d’être fort car en Lui nous avons tout pleinement, c’est sa parole et elle est sure et vraie. CONNAISSONS NOTRE POSITION. Le seigneur a fait de nous la tête et non la queue et sachons que ce que nous ne voyions pas est plus réel que ce que l’on voit. Les choses temporelles de ce monde passeront et les éternelles resteront, celles du Royaume célestes sont invisibles à ce monde, même nous chrétiens véritables nous sommes de race royal mais la parole de Dieu dit que nous sommes vus comme des vases de terre sur cette terre. Ces choses éternelles sont nôtres en Lui et par Lui. Rappelez-vous que Jésus a dit a ponce Pilate, qu’en effet il était roi mais que son Royaume n’est pas de ce monde, royaume qu’on ne voit pas mais qui existe et un jour paraîtra.

J’espère que cette histoire vous encourage à persévérer en gardant votre position et en sachant qui nous sommes et à quel merveilleux Royaume nous appartenons.

Merci pour votre lecture.

Les commentaires sont fermés.